Mi Reserva

Visiter les endroits incontournables

Rendez-vous sur la Place Jemaa-el-Fna en fin d’après-midi où l’on peut rencontrer entre autres des charmeurs de serpent. C’est le centre de la ville, où se retrouvent chaque soir touristes et locaux pour profiter de l’ambiance. Allez voir également la Mosquée Koutoubia dont le minaret surplombe les alentours. Voir ne pourrez pas y rentrer si vous êtes non-musulman. Vous ne manquerez pas non plus la Médersa Ben-Youssef, un école coranique dont l’architecture est époustouflante. A l’écart de l’agitation de Marrakech, promenez vous dans les romantiques Jardins de la Ménara entre bassins et oliviers. Si vous adorez le style marocain, peut-être finirez vous par une visite du Palais de la Bahia.





Flâner au Jardin Majorelle


Immanquable dans la nouvelle ville, le Jardin Majorelle (jardin botanique aux couleurs bleutées). Le jardin a appartenu au créateur de mode Yves Saint Laurent. A sa mort en 2008, ses cendres ont été dispersées dans le jardin.


Faire du shopping dans les souks

Les souks sont idéals pour faire une bonne affaire, mais vous devez être prêt à marchander pour obtenir bon prix. C’est même attendu de votre part ! Comment négocier ? En règle générale, réduisez d’abord de moitié le prix qui vous est proposé, et négocier à partir de celui-ci. Ne vous sentez pas forcément obligé d’acheter, car il se peut que vous soyez intimidé, mais ne lâchez rien si vous n’êtes pas satisfait du prix.

Explorer les montagnes de l’Atlas

A quelques heures de voiture de Marrakech, les montagnes de l’Atlas sont un véritable spectacle à voir. La température peut chuter, apportez donc un petit pull ou une veste et prenez vos meilleures chaussures de marche. Le chemin dans la montagne est rocailleux, vous traverserez de petits ponts au dessus des rivières qui s’écoulent sur les flancs de la montagne. La vue depuis les montagnes est suber et vaut bien une excursion d’une journée.

Découvrir le Musée de Marrakech


En plus d’en apprendre sur l’histoire de Marrakech, une visite au Musée de Marrakech vous donnera l’occasion d’apprécier l’une des plus belles architectures de la ville. Installé dans le centre de Marrakech, le musée se trouve dans le Palais Dar Mnebhi qui a été construit à la fin du 19ème siècle et est un exemple parfait de l’architecture andalouse classique.

 
Desplácese hacia arriba